2ème circonscription : Nadine Alex représentera le Front National

Investie par la Commission Nationale d’Investiture, Nadine ALEX est âgée de 65 ans et retraitée de l’éducation nationale.

L’élection présidentielle passée, Nadine ALEX défendra avec conviction et détermination l’ensemble des 144 engagements présidentiels que Marine Le Pen souhaite mettre en oeuvre pour remettre la France en ordre en 5 ans.

Les candidats du Front National et du Rassemblement Bleu Marine présents sur les dix circonscriptions de Haute-Garonne, parleront de tous les sujets qui intéressent les Français : santé, emploi, culture, aménagement du territoire, sécurité, école …

En matière d’école notamment, vous pouvez compter sur la détermination de Nadine ALEX sur la 2ème circonscription pour défendre nos propositions :

  • Assurer la transmission des connaissances par le renforcement des apprentissages fondamentaux (français, histoire, calcul). A l’école primaire, réserver la moitié du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à l’oral. Supprimer « l’enseignement des langues et cultures d’origines ».
  • Faire de l’école un « asile inviolable où les querelles des hommes n’entrent pas », donc en y imposant non seulement la laïcité, mais également la neutralité et la sécurité.
  • Revenir sur la réforme des rythmes scolaires.
  • Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie républicaine.
  • Développer massivement l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) dans l’artisanat, le secteur public et privé et rendre la formation professionnelle plus efficace, moins opaque et moins coûteuse.