Canal du Midi : Maïthé Carsalade et Mathieu Lachuries s’adressent aux Maires du Lauragais

Pour la sauvegarde du Canal du Midi, Maïthé Carsalade, conseillère régionale d’Occitanie et Mathieu Lachuries, secrétaire départemental adjoint du Front National de Haute-Garonne, s’adressent à l’ensemble des Maires du Lauragais.

OBJET : Demande de publication des cartes communales d’extension UNESCO autour du Canal du Midi. 

Toulouse, le lundi 16 janvier 2017

Madame, Monsieur le Maire,

Le 12 décembre dernier au cours d’une réunion organisée par Monsieur le Préfet il vous a été remis une carte géographique indiquant l’extension à 500 m et plus, du classement des berges du Canal du Midi en vue de son maintien au classement de l’UNESCO.

A ce jour aucune de ces cartes n’a été rendue publique à l’exception de celle de Castanet-Tolosan.

En tant qu’élue régionale et très investie dans la sauvegarde du Canal du Midi avec Mathieu Lachuries, habitant du Lauragais et secrétaire départemental adjoint du Front National de la Haute-Garonne, nous vous prions Madame, Monsieur le Maire de bien vouloir nous faire parvenir la carte concernant votre commune.

Impliqués au quotidien aux cotés des habitants du Lauragais, comprenez bien que cette extension programmée par la préfecture va impacter la vie quotidienne de centaines de zones d’habitations, artisanales et agricoles et que cela inquiète à juste titre la population.

Ne doutant pas de votre volonté à clarifier la situation et à rassurer nos concitoyens, nous vous transmettons Madame, Monsieur le Maire, nos sincères salutations ainsi que nos remerciements anticipés et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.