Bilan des élections départementales

A l’occasion des élections départementales du mois de mars dernier, le Front National est devenu la seconde force politique de la Haute-Garonne, récoltant seul contre tous, près de 23% des suffrages exprimés..

élections-départementales-haute-garonne

Nous remercions chaleureusement les 96 796 électeurs de notre département qui nous ont accordé leur confiance. Même si notre résultat n’a pas permis l’élection de représentants du Front National au sein de la nouvelle assemblée départementale, chacun s’accorde à dire que nous effectuons une percée remarquable dans le paysage politique local.

Notre mouvement s’enracine, s’implante et devient incontournable. Il est le seul qui soit en net progrès par rapport au scrutin de 2011, le seul qui ait su rassembler largement au delà du clivage droite-gauche, stérile et périmé. D’ailleurs, le Front National arrive en tête dans 80 communes de notre département !

Comme nous, vous pouvez regretter l’absence d’élus pour notre formation politique, due au mode de scrutin antidémocratique, lequel prive 23% des haut-garonnais de représentants, durant 6 ans au Conseil Départemental. N’ayez craintes, nous restons à vos côtés, à votre service.

A l’échelle nationale, le Front National a obtenu plus de 5,15 millions de voix, niveau qu’il n’avait jamais atteint à des élections locales. Désormais, plus d’une trentaine de cantons auront des élus du FN pour les défendre. Nous représentons une force implantée sur tout notre territoire, au plus proche des Français et de leurs préoccupations. Et cela ne fait que commencer, notamment en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon où le combat pour nos idées continue chaque jour !

A présent, nous vous donnons rendez-vous en décembre prochain, aux élections régionales où Louis Aliot portera fièrement les couleurs du Front National qui dispose de vraies chances de victoires.