Sondage : le Président Macron a déjà rompu la confiance avec le peuple !

Communiqué de presse de Marie-Christine Parolin,
Conseillère régionale d’Occitanie,

En politique comme en amour, la base d’une relation solide et qui perdure dans le temps, c’est la confiance. Or, sans doute fallait-il le rappeler au Président Macron qui a vu sa côte de popularité s’effondrer aujourd’hui dans un sondage YouGov. Pire, ce dernier est même désormais devancé par son Premier ministre Edouard Philippe.

Après seulement cent jours d’exercice du pouvoir, les Français ne sont que 36% à lui témoigner une opinion favorable. Pour comprendre, il faut en revenir à cette fameuse confiance, qui ne puise sa source durable que dans les actes, quand bien sûr ils sont en conformité avec les mots. Ce record d’impopularité et de défiance du Président Macron est historique sous la Ve République, mais il illustre bien ses premiers actes : baisse des APL, asphyxie financière de nos communes, poursuite de la folle politique d’immigration massive, réduction du budget de nos armées malgré la menace islamiste, … etc.

Comme en amour donc, quand les politiques se détournent des aspirations profondes du peuple, il n’est pas étonnant alors de voir le peuple se détourner des politiques : le Président Macron l’apprend aujourd’hui à ses dépens.