Seule l’assimilation des savoirs fondamentaux nous permettra de retrouver le niveau d’excellence de l’école française

enseignement-julien-leonardelli-fn31

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne,

Alors que le niveau scolaire en matière de mathématiques chute considérablement année après année, la ministre de l’Education nationale, Madame Najat Vallaud-Belkacem, vient d’annoncer récemment que l’enseignement devra être plus ludique et suggère la pratique du bridge pour apprendre les probabilités.

Bien que les résultats des élèves sont de plus en plus mauvais, c’est justement parce que leur enseignement des mathématiques n’a pas été suffisamment rigoureux dès l’école primaire. Il faut se souvenir que dans les années 90 notamment, on demandait à l’élève lui-même de « construire son savoir ».

Par ses propositions aberrantes, Madame Najat Vallaud-Belkacem continue de précipiter le déclin d’une institution dont la mission n’est aujourd’hui plus de de transmettre des savoirs et une culture, mais de lutter, de surcroît sans aucune efficacité, contre des « inégalités » et des « discriminations » relativement mal définies. De plus, les parents continueront à perdre confiance en l’école, notamment parce que tous les indicateurs sont déjà au rouge.

Le Front National de la Haute-Garonne que je représente, rappelle que le projet de Marine Le Pen, préconise pour l’enseignement des mathématiques la nécessité d’enseigner des automatismes, des procédures. Les élèves doivent connaître par cœur les tables d’addition et de multiplication à la fin de l’école primaire. Par ailleurs, le calcul mental doit y être quotidien. Par conséquent, c’est bien par l’assimilation certaine et définitive des savoirs fondamentaux que l’on retrouvera le niveau d’excellence que l’école française a connu avant les années 90.

La notion ludique des mathématiques est l’aboutissement final d’un travail rigoureux des élèves tout au long de leur scolarité et en aucun cas une méthode pédagogique, dépourvue de résultats depuis 20 ans.